Sous d’autres cieux, nos compatriotes révèlent leur talent. Ce dernier ne passe pas inaperçu auprès des organisations internationales et des pays bénéficiaires.
C’est le cas, le 26 janvier 2018, de notre compatriote, Ahmed Mahmoud Ould Boilil, artisan du Sydonia en Mauritanie. Il a vu son mérite salué par les autorités togolaises «pour la bonne qualité de l’expertise apportée dans les réformes de procédures menées par l’Office togolais des recettes pour le compte de la douane» de ce pays.
Une reconnaissance appuyée par l’organisation mondiale des douanes qui a tenu à marquer cette reconnaissance à notre compatriote d’un certificat de mérite « pour services exceptionnels rendus à la communauté douanière internationale».
La décoration remise à notre compatriote consacre quatre ans de travail acharné de haut cadre de l’administration mauritanienne au profit de l’OTR dans le cadre du partenariat technique entre la Banque Africaine de Développement et les autorités togolaises pour améliorer l’efficacité du système des recettes douanières dans ce pays.
Une expérience enrichissante qui s’ajoute à quatre ans de conseiller résident en administration douanière auprès du centre d’assistance technique du Fmi pour l’Afrique de l’Ouest (AFRITAC Ouest).