Un grand nombre de dirigeants de partis d’opposition, de parlementaires, de militants des droits de l’homme et de jeunes opposés au régime du président Mohamed Ould Abdel Aziz ont pris part dimanche à la journée de solidarité avec le sénateur Mohamed Ould Ghadda, organisée chez lui à Nouakchott.
Cette journée de solidarité a été marquée par des interventions de plusieurs dirigeants de partis politiques, de militants et de dirigeants des organisations des droits de l’homme et des organisations syndicales, qui ont tous dénoncé la politique du régime en place en Mauritanie.
Dans un mot prononcé au nom du Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU), Mohamed Ould Mouloud, président du Parti de l’Union pour les Forces du Progrès (UFP) , a déclaré que cette journée de solidarité était consacrée aux violations des droits concernant la détention du sénateur Ould Ghadda.
Il a souligné que ce jour constitue le point de départ de lancement d’actions visant à mettre fin à l’emprisonnent arbitre du sénateur et aux contraintes imposées à un certain nombre de syndicalistes et hommes de presse.
Source : http://alakhbar.info/?q=node/8457
Traduit par Adrar.Info