NON À LA PERPÉTUATION SYMBOLIQUE DE L'ORDRE FÉODAL ET DISCRIMINATOIRE SONINKÉ EN FRANCE ! | Mauriweb

NON À LA PERPÉTUATION SYMBOLIQUE DE L'ORDRE FÉODAL ET DISCRIMINATOIRE SONINKÉ EN FRANCE !

sam, 18/11/2017 - 12:22

Ce samedi 18 novembre 2017 à la Mairie de Montreuil, les milieux féodaux soninkés organisent une mystérieuse  cérémonie dite « intronisation du chef traditionnel DES SONINKÉS DE FRANCE ». La communauté soninkée est parmi les sociétés les plus féodales au monde de ce 21 ème siècle. Basée sur un rigide système des castes, on y trouve toujours des séquelles vivaces  de l'esclavagisme statutaire intracommunautaire. Au sein de cette communauté qui compose une forte minorité en Île-de-France , les HOMMES ne se valent jamais à cause des assignations sociétales sur le référent de la caste de naissance ou du patronyme selon les zones géographiques d'origine dans nos pays.

Ces temps-ci , un mouvement pacifique de sensibilisation regroupant plusieurs associations déclarées en France et dans nos pays d'origine, s'insurge contre cet ordre féodal-esclavagiste qui sévit en douce dans notre communauté sous couvert du culturel ou du traditionnel. C'est ainsi que le mouvement GANBANAAXU FEDDE* alerte les services publics en France  et en particulier la Mairie de Montreuil sur le caractère troublant et ambiguë de la cérémonie du samedi 18 novembre 2017 qui n’est pas à sa première édition selon des sources concordantes.

Aujourd'hui , il est inadmissible que dans une enceinte publique qui symbolise la République  dans une grande ville comme Montreuil , des milieux réactionnaires et féodaux dans leur communauté d'origine puissent s’exhiber fièrement par l'apologie d’un certain ordre féodal contraire aux valeurs républicaines.

Nous dénonçons cette cérémonie qui n'a de culturel que sous l'angle d'une perpétuation festive d'un ordre discriminatoire et ségrégationniste intracommunautaire. Lors de pareilles circonstances, le système féodal se vit ouvertement où la mémoire des ancêtres des uns est saluée et proclamée alors que celle douloureuse de ceux qui vécurent l'ordre esclavagiste intra-africain est oubliée et bafouée. Également, nous suspectons une certaine utilisation voire dilapidation des biens sociaux (caisses communautaires) à des fins partisanes.

Ainsi dans l'avenir  nous nous réservons le droit d'entamer des démarches nécessaires afin d'élucider ce que renferme le monde féodal-esclavagiste soninké d'aujourd'hui même au cœur de la République Française.

*GANBANAAXU FEDDE : Mouvement pacifique de sensibilisation regroupant plusieurs associations contre les assignations sociétales désuètes (séquelles des pratiques esclavagistes) dans les communautés soninkées.

 

PAS À NOTRE NOM , CETTE CÉRÉMONIE FÉODALE !

GF-France (ARMEPES, RMFP ET PARTENAIRES)

Montreuil, 18 Novembre 2017