Le Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU) prendra part ce lundi matin, au sit-in devant la DGSN des sénateurs, journalistes et syndicalistes, mis sous contrôle judiciaire dans le cadre du dossier « Bouamatou et consorts », affirme une source. Par ce geste, le forum entend exprimer son soutien à l’ensemble de ces personnes victimes de l’ « arbitraire » du pouvoir, ajoute notre source.
En effet, depuis quelques jours, nombre de mauritaniens s’interrogent sur le silence de l’opposition démocratique par rapport à ce dossier. Le FNDU sort enfin de son silence. On se rappelle qu’au début de l’arrestation d’Ould Ghadda, l’opposition démocratique réunie au sein du G8 avait condamné l’arrestation du bouillant sénateur, connu pour son opposition au pouvoir en place, déclaré sa solidarité avec lui et exigé sa libération sans condition.
Depuis qu'ils ont été placés sous contrôle judiciaire, quelques journalistes et syndicalistes viennent manifester, chaque lundi, devant la DGSN. Ahmed cheikh, patron du Calame, Moussa Samba Sy patron du Quotidien de Nouakchott, Samory ould Beye, Sg de la CLTM, Nahah, sg CGTM et la sénatrice Maalouma Mint Meidah viennent pointer.
Le Calame