Me Ahmed Salem Ould Bouhoubeini, ancien bâtonnier des avocats et ancien président du forum national pour la démocratie et l’unité, a annoncé vendredi, sur sa page facebook, qu’il avait exposé à l’ambassadrice d’Allemagne en Mauritanie, le cas du sénateur Mohamed O. Gadda, et sollicité l’appui des amis de la Mauritanie pour la garantie des droits des citoyens.
Au cours de sa rencontre avec la diplomate allemande, Me Bouhoubeini a exprimé ses vives inquiétudes à propos de la dangereuse détérioration des libertés publiques dans le pays ces derniers temps.
Selon O. Bouhoubeini le régime espionne les opposants politiques, viole leurs intimités et procède même à leur enlèvement.
Il a réaffirmé la nécessité pour la communauté internationale et les amis de la Mauritanien de s’opposer à l’arbitraire et à l’injustice.
Il a invité les autorités allemandes à prendre position quant à la restriction des libertés.
Pour sa part l’ambassadrice a exprimé l’appui de son pays et celui de l’union européenne pour tout ce qui est à même de garantir les libertés publiques et les droits de l’homme en Mauritanie
Source Saharamédias.net