Le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, Seyedna Ali Ould Mohamed Khounaet le Président du sénat Mohcen Ould Hadj, se seraient rencontrés, dans le but d’enterrer le profond différend qui oppose ce dernier au Chef de l’Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.
Les conclusions des discussions entre les deux hommes, de 2h 15 mn, auraient porté sur le renoncement du gouvernement au changement du drapeau, pour sauver l’honneur des sénateurs hostiles aux amendements constitutionnels d’abord et sur le dépôt auprès de la Chambre Haute du nouveau projet de révision de la Loi Fondamentale au Sénat, pour adoption, selon un engagement de Ould Hadj.
L’accord entre les deux hommes aurait également porté sur le paiement des salaires des sénateurs, jusqu’à la fin du second mandat du Président de la République.
Ould Hadj, n’aurait pas encore informé ses collègues du contenu de ses arrangements, qui pourraient être portés à la connaissance des sénateurs (21 de la majorité présidentielle), au cours d’un diner offert par le sénateur d’Amourj Mohamed Lemine Ould Aguih.
Taqaoumy traduit de l’Arabe par Cridem