L’autorité de régulation des télécommunications (ART) en Mauritanie menace de sanctionner les trois opérateurs de téléphonie mobile. Mauritel S.A, Mattel S.A et Chinguitel S.A sont accusés de manquements au niveau de leur qualité de services.
Dans un communiqué publié jeudi 06 avril , l’institution chargée de la régulation des télécommunications a souligné que malgré une mise en demeure adressée récemment à ces opérateurs, le défaut de qualité de service persiste toujours dans certaines localité du pays.
Selon un contrôle de la qualité de services VOIX et DATA effectué du 20 Février au 16 Mars 2017 par l’ART et publié dans un rapport, la mauvaise qualité de la téléphonie mobile touche 23 villes et localités dont 11 pour Mauritel , 7 pour Mattel et 5 pour Chinguitel.
Concernant la qualité des services 3 G, cela touche 15 villes et localités (4 villes et localités pour Mauritel, 8 villes et localités pour Mattel et 3 villes et localités pour Chinguitel).
Sur cette base, l’ART accorde un délai de 10 jours à ces 3 opérateurs de consulter le dossier afin de présenter des observations éventuelles.
Avant la fin de la période de grâce, l’institution rendra sa décision finale sur cette affaire, tient à préciser le document.
Les Mauritanies