Ce 24 décembre 2016 à Nogent sur Oise dans la résidence du secrétaire général de la coordination des anciens militaires mauritaniens en exil (CAMME) a eu lieu la réunion de notre bureau exécutif dont d 'importantes décisions dont notamment le soutien qu'apporte la CAMME a la récente plainte initiée par le président de l'Initiative pour la résurgence abolitionniste sur la base de la compétence universelle en France.
Notre association de la loi de 1901 salut et soutient cette plainte et considère que les présumés tortionnaires doivent être traqués partout dans le monde. Elle se félicite et apportera sa collaboration à tous les Mauritaniens victimes de l’impunité et de toutes autres injustices liées à la gestion du pays par ce clan d'officiers depuis 1978.
La CAMME a constaté avec gravité les atteintes aux libertés et la descente aux enfers de nombreux Mauritaniens exclus volontairement du recensement biométrique avec toutes les conséquences qui en résultent sur l’éducation de leurs enfants et de leur avenir sans compter ceux restés à l’étranger à la recherche d'une vie meilleure mais complétement ignorés et méprisés par leurs autorités.
Le bureau exécutif rend responsable les autorités Mauritaniennes sur cette situation explosive et ingérable dans les pays, il invite les responsables politiques, la société civile, les ONG des droits humains et les syndicaux à plus d’unité, d'action sur le terrain afin de pouvoir faire échouer les tentatives de distraction et d'endormissement de nos populations par un général doué pour des manipulations et les contrevérités.
Le bureau exécutif de la CAMME, invite ses militants et l'ensemble de ces partenaires à engager dans les prochains jours tous, ensemble une lutte sans merci contre le pouvoir moribond et antidémocratique de Nouakchott.
Pour le bureau exécutif
Le Porte Parole de la CAMME et chargé de la communication via cridem