Un corps sans vie a été découvert tôt ce matin dans un lieu sis au quartier populaire de Hait à Zouerate.
Il s’agit du cadavre de Baba Ould Haîmer, âgé d’une vingtaine d’années dont le corps a été lacéré de coups de couteau par une bande d’amis délinquants multirécidivistes, indique une source.
Tout est parti d’une mésentente sur le partage du butin après l’agression de trois individus dans un autre quartier de la ville. Une vive empoignade s’en est suivie et les autres membres du gang ont asséné mortellement des coups de couteau à Baba Ould Haîmer avant de le traîner à des centaines de mètres de la scène de crime.
Le procureur de la République et les forces de l’ordre sont arrivés sur les lieux pour constater les dégâts, le corps du défunt a été transporté à l’hôpital de Zouerate pour autopsie.
Cette macabre découverte a créé la psychose chez les paisibles habitants du quartier non habitués à ce genre d’actes barbares. Les quatre meurtriers tous connus des services de la sécurité ont été arrêtés par la police.
A souligner que la délinquance juvénile connait des proportions alarmantes dans la ville de Zouerate à cause de la forte consommation de drogue et de produits psychotropes notamment chez des adolescents. D’ailleurs, Ce phénomène n’épargne pas les milieux scolaires.
zouerate-actu via cridem