Le parti "Nidaa Al Watan" a tenu, dimanche soir, au Palais des Conférences de Nouakchott, son congrès constitutif sous le slogan "Lebeyk Ya Watan".
Dans son discours à l'ouverture du congrès, le président de ce parti, M. Daoud Ould Ahmed Aicha, a indiqué que sa formation politique œuvre à l'émergence d'une dynamique de développement global dans le pays sous un climat de cohésion, de solidarité et d'unité de tous les mauritaniens.
Il a ajouté que le parti "Lebeyk Ya Watan" a réussi malgré sa récente création et les obstacles rencontrés d'attirer une élite de citoyens de différentes couches sociales ayant en commun foi en les valeurs démocratiques.
Il a dit que la cohésion sociale en Mauritanie est plus forte que tous les facteurs extérieurs et intérieurs, car elle est fondée sur une base solide en l'occurrence la culture islamique et le génie de la société mauritanienne.
La cérémonie d'ouverture du congrès s'est déroulée en présence de nombreux militants du parti, d'hommes politiques et de journalistes.
agence mauritanienne d'information