Le rassemblement des forces démocratiques, parti d’opposition, a décidé de prendre part à la marche populaire à laquelle a appelé le forum national pour la démocratie et l’unité, samedi prochain, selon les sources de Sahara Media.
Des sources de l’intérieur du parti ont déclaré que celui-ci a décidé de prendre part à cette marche pour protester contre la révision de la constitution et le troisième mandat présidentiel.
Cette probabilité avait été écartée par le président Mohamed O. Abdel Aziz jeudi dernier, lors de la clôture des assises du dialogue national.
Le RFD avait suspendu son appartenance au forum, pour protester contre des rencontres que des dirigeants de cette institution avaient eu avec le ministre secrétaire général de la présidence de la république, accusant ceux-ci de vouloir prendre part à un dialogue sans préalables.
Cette formation politique continue d’exiger, avant de prendre part à un dialogue, la satisfaction par le pouvoir de certains préalables, dont les plus importants, la dissolution du bataillon de la sécurité présidentielle (BASEP), la déclaration par le président de ses biens, le respect des échéances électorales et le respect de l’article de la constitution limitant les mandats présidentiels à deux mandats seulement.
Le forum est le plus grand rassemblement de l’opposition en Mauritanie, étant constitué de certains partis politiques d’opposition, certaines composantes de la société civile, des centrales syndicales et des personnalités indépendantes.
saharamedias via cridem