Formation des TSS : Du temps, de l’argent, de l’énergie… pour rien ! | Mauriweb

Formation des TSS : Du temps, de l’argent, de l’énergie… pour rien !

sam, 04/06/2016 - 22:52

La tradition depuis 1980 veut que les ministère de la Santé et celui de la Fonction publique organise périodiquement un concours en interne  pour le recrutement de  TSS ( techniciens supérieur de santé). Les candidats sélectionnés passent leur formation à l’Ecole nationale de la santé.

Partant les candidats sélectionnés en 2014 pour être formés comme  des TSS en cardiologie s’attendaient à suivre leur cursus et ensuite servir en fonction de leur compétence. Malheureusement cela n’arrivera jamais.

En effet leur tutelle, le ministère de la Santé a décidé d’interrompre leur cursus après une année de formation et quatre mois de stage. Du moins c’est cela que nous avons appris auprès d’une source  proche de quize candidats qui ont réussi avec brio au concours de recrutement de TSS organisé en 2014.

Notre source précise que c’est le directeur des ressources humaines du ministère de la Santé qui a annoncé, ce jeudi 2 juin, l’interruption de la formation.

La raison de l’interruption en question reste encore floue. Mais une chose est sûre le fait que le ministère de la Santé ait décidé de mettre un terme au cursus de futurs TSS en cardiologie implique une perte d’énergie et de temps (ceux des candidats qui ont foutni moutl efforts pour réussir au concours de recrutement) ; mais également une perte d’argent, celui du contribuable dépensé pour prendre en charge la formation des TSS.