L’équipe du Cameroun qualifiée pour la CAN 2017 en battant la Mauritanie (1-0) | Mauriweb

L’équipe du Cameroun qualifiée pour la CAN 2017 en battant la Mauritanie (1-0)

ven, 03/06/2016 - 23:56

L’équipe duCameroun a décroché sa qualification pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 de football, ce 3 juin 2016 àNouakchott. Les Camerounais sont en effet assurés de finir premiers du groupe M en éliminatoires. Ils ont battu les Mauritaniens 1-0.

L’équipe du Camerounjouera au Gabon dans un peu plus de sept mois. Les Lions indomptables ont en effet assuré leur qualification pour la phase finale de la CAN 2017, ce 3 juin 2016 à Nouakchott.

Les Mauritaniens, qui rêvaient de disputer leur première Coupe d’Afrique, ont été battus 1-0 à domicile par les Camerounais. Les Mourabitounes ne peuvent donc plus rejoindre la sélection camerounaise en tête du groupe M, tout comme les Sud-Africains qui jouent en Gambie ce week-end.

Le coup de poignard d’Edgar Salli

L’équipe mauritanienne a plié sur une superbe reprise de demi-volée à la 29e minute signée Edgar Salli. L’attaquant n’a eu qu’à frapper un ballon mal dégagé par la défense adverse.

La sélection mauritanienne a ensuite failli égaliser suite à un tir sur le poteau d’Abdoul Ba (43e). Mais El Mostapha Diaw, exclu à la 70e minute, a quitté le terrain en larmes. Et les siens n’ont pas réussi à mettre de but au gardien camerounais, Fabrice Ondoa.

La fin de rencontre, hachée par les fautes, a été un peu étrange avec Hugo Broos, le sélectionneur des Lions, se tenant la tête à cause d’un projectile.

Mince espoir pour la Mauritanie, petite revanche pour le Cameroun
La Mauritanie, dirigée par le Français Corentin Martins, conserve un mince espoir de finir à l’une des deux places de meilleur deuxième qui sont qualificatives pour la CAN 2017.

Pour le Cameroun, ce billet pour la Coupe d’Afrique a un petit goût de revanche. Les Camerounais avaient en effet manqué l’édition 2012 chez leurs voisins gabonais et équato-guinéens.
Rfi