Suite à l'annulation de la bourse des 20 étudiants doctorants par la commission nationale des bourses scicitant une incohérence et une contradiction sur cette question, le Snem soutien ces derniers qui sont victime d'une exclusion arbitraires dont ils ne sont pas responsable.
En effet la première délibération de la commission nationale des bourses avait exclu tous les 26 étudiants doctorants de la faculté des sciences techniques en faisant références à des critères décaler de la réalité.
Cette incohérence à été constater par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique qui a apporter une partielle correction avec la restitution de la bourse de 6 des 26 étudiants exclus.
Le Snem dénonce cette confusion, car les critères avancer ne prennent pas en compte la réalité et laisse la place à divers interprétations.
Considérant que le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique doit être un repère essentielle pour les syndicats et les étudiants de manière générale. C'est à eux qu'ils appartient de remettre de l'ordre la ou il y a de désordre.
Après l'exclusion de la bourse des étudiants, le ministre de l'enseignement supérieur exclut le syndicat du débat.
Le snem exige la restitution sans condition de la bourse des 20 étudiants doctorants de la faculté des sciences techniques.
Chargé de communication
Ibrahima Ndiaye