Mauritanie:Une mission d'auditeurs de l'organisation maritime internationale débute ses activités à Nouakchott | Mauriweb

Mauritanie:Une mission d'auditeurs de l'organisation maritime internationale débute ses activités à Nouakchott

mer, 20/04/2016 - 13:05

Une mission de l'audit obligatoire relevant de l'organisation maritime internationale (OMI) a tenu lundi à Nouakchott, au ministère des pêches et de l'économie maritime, une réunion avec les différents secteurs concernés par l'application des conventions internationales maritimes.
La secrétaire générale du département, M. Khadijetou Mint Bouka a rappelé à cette occasion que la position géographique de la Mauritanie, sur l'océan atlantique, confirme sa vocation maritime et lui confère d'importantes responsabilités en tant qu'Etat côtier, Etat de port et Etat de pavillon.
"Un cadre législatif à savoir la loi 62-038 du 20 janvier 1962 portant code de la Marine Marchande et des pêches maritimes a été adopté pour encadrer l'ensemble des activités maritimes" a-t-elle ajouté.
Elle a affirmé également que cette adoption illustre l'attachement de la Mauritanie à contribuer à la réalisation des objectifs de l'organisation, malgré son statut d'Etat naissant.
Le chef de la mission des auditeurs, le capitaine Stéphane Coubene, l'auditeur maritime Chef a rappelé que la visite de la mission s'inscrit dans le cadre de l'appui technique apporté par l'OMI, soulignant qu'elle tiendra pendant une semaine, une série de réunions avec les parties compétentes et effectuera des visites à certains établissements, en vue de l'élaboration d'un rapport sanctionnant son séjour professionnel.
L'OMI a décidé dernièrement de dépêcher des missions d'audit obligatoire au niveau des Etats membres afin de s'assurer qu'ils se conforment aux dispositions des conventions signées, alors que ces missions étaient auparavant uniquement envoyées à titre sélectif.

AMI