Séminaire régional sur "le rôle du bénévolat dans l'enracinement des valeurs citoyennes" | Mauriweb

Séminaire régional sur "le rôle du bénévolat dans l'enracinement des valeurs citoyennes"

mar, 05/04/2016 - 18:55

La commission nationale pour l'éducation, la culture et les sciences a procédé mardi matin, en collaboration avec l'organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ISESCO) à l'ouverture des travaux d'un séminaire régional de deux jours sur "le rôle du bénévolat dans l'enracinement des valeurs citoyennes et la cohabitation"

Le programme de ce séminaire comprend des conférences et exposés présentés par des experts nationaux, notamment un exposé introductif sur le thème du séminaire et les contributions de l'ISESCO au bénévolat, le rôle des jeunes dans la vulgarisation et le développement du bénévolat dans le monde islamique, ainsi que le rôle du volontariat dans le renforcement de la complémentarité sociale.

Le secrétaire général de la commission nationale pour l'éducation, la culture et les sciences, Dr. Ismael Ould Chouaib a souligné que la jeunesse dans notre pays a fait un bond qualitatif qui reflète l'attention lui est accordée par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, et qui lui a permis de participer activement au développement du pays.

Il a, par la suite, ajouté que cet atelier a pour but de jeter la lumière sur le rôle de la jeunesse dans l'enracinement des valeurs du bénévolat en tant que pierre angulaire dans le présent et le futur de la nation, appelant à la mise en place d'une stratégie efficace pour le bénévolat.

M. Ould Chouaib a enfin noté que la jeunesse est la force vive et le pilier fondamental dans la construction des sociétés et constitue un support de l'harmonie sociale.

Il est à noter que 23 jeunes représentant la Mauritanie, l'Algérie, la Tunisie et le Maroc prennent part à ce séminaire.
 

Ami