Les travaux d'un atelier de concertation sur la stratégie de croissance accélérée et de la prospérité partagée à l'horizon 2016-2030 ont été ouverts jeudi à Nouadhibou.
Organisé par le ministère de l'économie et des finances en collaboration avec des consultants nationaux chargés de l'élaboration de cette stratégie, l'atelier vise à impliquer tous les opérateurs locaux, autorités administratives, élus et représentants de la société civile et du secteur privé dans la nouvelle stratégie.
Le wali adjoint de la wilaya de Dakhlet Nouadhibou, M. Mohamed Mahmoud Ould Moustapha a mis en exergue, dans un discours prononcé à cette occasion, l'opportunité offerte par cette concertation régionale afin de dégager les axes principaux d'une stratégie de développement futur, après la période allant de 2001 à 2015 relative au cadre stratégique de lutte contre la pauvreté (CSLP).
La présente stratégie, qui s'étend de 2016 à 2030, repose sur une approche participative prenant en compte les idées de tous les acteurs locaux.
AMI