Zine El Abidine profite du chantier de la modernisation de Nouakchott (2,326 milliards mro) | Mauriweb

Zine El Abidine profite du chantier de la modernisation de Nouakchott (2,326 milliards mro)

mar, 22/04/2025 - 19:15

Zine El Abidine -le président du patronat nationa-l planche sur le programme d’urgence de la modernisation de Nouakchott auquel est  alloué une enveloppe de 57 milliards mro.

Sa société Bis TP a signé ce 18 avril 2025 les principales tranches de  travaux d’extension du réseau d’assainissement pluvial de communes de Teyarett, Dar Naim, Arafat, Ksar, Sebkha pour un devis de 2,326 milliards mro.

Le marché piloté par  l’Office national d’assainissement placé sous tutelle du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement lui est attribué en raison d’une offre moins disante.

Le patron des patrons qui a été évincé récemment du juteux contrat de ramassage d’ordures de Nouakchott au profit du marocain SOS NDD va devoir rendre les travaux au terme d’un délai de huit mois.

 Zine El Abidine sera accompagné Mauritania Platinium Logistics (MPL). La PME sise à Nouakchott encaissera un pactole d’environ 794 millions au terme de sa mission.

 Mauritania Platinium Logistics n’est pas à son coup d’essai. En février 2020 déjà elle raflait la mise sur les travaux complémentaires de renforcement  du nouveau réseau d’assainissement de  Nouakchott, ceka pour 389 millions mro.

Le programme d’urgence de la modernisation de Nouakchott cher au président Ghazouani -qui est encore à ses balbutiements-  ambitionne de renforcer la capacité d’accueil des structures sanitaires, la modernisation des établissements scolaires, l’amélioration de l’accès à l’électricité à l’eau potable, d’assainir la ville et d’y fluidifier le trafic via la construction de voiries......