Mme Vatma Vall Mint Soueinea, ministre de l'élevage a signé, mercredi à Nouakchott avec Dr. Athman MRAVILI, représentant de l'Organisation Mondiale pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) une convention de financement du projet d'appui aux capacités techniques du ministère de l'élevage.
Le projet dont la durée est de 18 mois vise à accorder l'appui technique nécessaire aux services techniques vétérinaires à travers un certain nombre de formations continues au profit des cadres du ministère.
Il a aussi pour but de réviser la stratégie nationale du secteur de l'élevage élaboré en 2012 et à mettre en place un plan d'investissement accompagnant l'exécution de cette stratégie.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, la ministre a remercié le représentant de la FAO en Mauritanie pour les efforts personnels qu'il a déployé pour le financement de ce projet, émettant le vœu de voir d'autres projets se réaliser pour le développement du secteur de l'élevage et de voir le centre national d'amélioration de la production des camélines débuter ses activités dans les plus brefs délais, avant même la période fixée, c'est-à-dire dans 12 mois au lieu de 18.
Le représentant de la FAO en Mauritanie s'est déclaré heureux de signer la convention de financement de ce projet qui est une première étape qui sera suivie, a-t-il dit, par d'autres, soulignant que le projet actuel axera sur les choses jugées prioritaires par le ministère de l'élevage, notamment en ce qui concerne la révision de la stratégie nationale de l'élevage, le circuit de commercialisation de la filière des viandes rouges et l'appui de la formation et du contrôle des maladies animales en collaboration avec les différents projets exécutés dans le domaine de l'élevage tel que le projet régional d'appui au pastoralisme au Sahel.
AMI