
Les Lionceaux de l’Atlas U-17 hôtes de la compétition se sont imposés hier jeudi en quart de finale face à leurs homologues de l’Afrique du SUD, sur le score de 3 buts à 1, au stade El Bachir à Mohammedia, se qualifiant ainsi pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 17 ans (CAN U-17).
Ismail El Aoud (13ème) et Ziyad Baha (61ème, 62ème) ont marqué pour le Maroc, l’Afrique du SUD a réduit le score par l’intermédiaire de Neo Bohloko à la 54ème.
Dans l’autre quart de finale, le Burkina Faso a battu la Zambie par 6 buts à 1, au stade El Arbi Zaouli à Casablanca. Les buts de cette retentissante rencontre ont été marqués par Mohamed Fofana (11ème), Asharaf Tapsoba (21ème pen, 77ème pen, 90ème) et Halidou Diakité (58ème, 68ème), pour le Burkina Faso et Abel Nyirongo (35ème) pour la Zambie.
Les deux autres quarts de finale de cette compétition vont opposer cet après-midi, la Côte d’Ivoire au Sénégal (17 heures), au stade municipal de Berrechid et la Tunisie au Mali (20 heures), au stade El Abdi à El Jadida.