Super D1 : Un derby qui a tenu toutes ses promesses ! | Mauriweb

Super D1 : Un derby qui a tenu toutes ses promesses !

dim, 06/04/2025 - 13:55

Comptant pour la 24ème journée de la SUPER D1, le derby Kaédien qui s’est joué hier samedi 5 Avril 2025 sur la pelouse du stade municipal de la ville a tenu toutes ses promesses.

Il n’y a pas eu de round d’observation et les deux équipes se portèrent dès le début du match vers l’attaque. Il a fallu attendre la 22ème minute, suite à une mésentente entre le défenseur central de KAEDI FC et son portier, le Togolais Ouro Hanane pour voir le lutin Mama Sow surgir pour s’emparer du ballon et inscrire le premier but de cette rencontre électrique.

La première période très disputée sur le terrain et dans les tribunes s’achèvera sur ce score favorable aux protégés de Sarra Waiga. Le second acte de ce match n’a pourtant pas baissé d’intensité, malgré la chaleur ambiante.

Ce n’est que dans les derniers instants du match (90+2) que la formation de Kaedi FC va arracher le point du nul par l’intermédiaire du remuant Cheikha Koita qui intercepte un ballon aux abords de la surface de réparation, après un contrôle orienté de la poitrine décroche un tir qui va se loger dans la lucarne du portier de Touldé. Un nul au vu du score, comme lors de la rencontre aller, mais un match de haute qualité tant sur le plan technique que tactique.

Avec ce nul, l’équipe dauphine de Kaédi reste la lanterne rouge avec 15 points, derrière la Garde qui en compte 19. Tandis que KAEDI FC avec ses 27 points conserve la 11ème place au classement provisoire.