Mamoudou Niang amorce le projet de la salle de sports couverte d’Arafat (405 millions mro) | Mauriweb

Mamoudou Niang amorce le projet de la salle de sports couverte d’Arafat (405 millions mro)

mar, 25/03/2025 - 00:35

Mamoudou Niang -le ministre de l’Habitat d’Uranisme et de l’Aménagement du Territoire- poursuit le chantier de construction des infrastructures dédiées à la jeunesse et au sport cher au président Mohamed Cheikh El Ghazouani.

Le ministre vient d’amorcer en effet le projet de construction du Travaux de construction d’une salle de sports à Arafat, la commune la plus peuplée de Nouakchott.

Ses faveurs vont à la petite et moyenne entreprise Établissement ZAR-Sarl dont le siège social se situe à Tevragh Zeine.

La société en question engrange 405 millions mro et dispose de douze mois pour livrer la salle sportive qui est la première du genre à Nouakchott.

L’Établissement ZAR-Sarl est retenu suite à une procédure de sélection fondée sur la qualité et le coût  lancée en janvier 2025.

Elle devance deux autres PME mauritaniennes qui n’ont su présenter de meilleures offres.

La construction des infrastructures sportives est au cœur du programme prioritaire du président de la République islamique de Mauritanie. Toutefois la réalisation d’un stade omnisport  de 30 mille places à Nouakchott reste encore au stade de vœu pieux.