Le ministre de l'Économie et des Finances, Sidi Ahmed bouh, a reçu ce mercredi après-midi, dans son bureau à Nouakchott, une délégation de l' Autorité arabe pour l'investissement et le développement agricole (AAAID) , conduite par le président de son conseil d'administration, le Dr Obaid Saif Azaabi.
Selon un communiqué publié par le ministère, les discussions ont porté sur plusieurs axes prioritaires :
-Amélioration de la productivité agricole et optimisation des ressources disponibles, dans le but de parvenir à une souveraineté alimentaire durable ;
-L'introduction de nouveaux projets axés sur la conservation et l'exportation des produits agricoles ;
-L'octroi de microfinancements aux agriculteurs, afin de soutenir les petits exploitants ;
-L'intégration de technologies modernes dans les pratiques agricoles pour améliorer l'efficacité et la durabilité.
Au cours de la réunion, les deux parties ont exploré les perspectives de coopération entre la Mauritanie et l'AAAID, ainsi que les moyens de renforcer et d'élargir ce partenariat, en particulier dans les secteurs économiques stratégiques.
S’agissant des participants à la réunion : la délégation de l'AAAID comprend également : M. Nichanit Sanghi, conseiller économique et M. Mohamed Vall El Hassan , conseiller juridique ; du côté mauritanien, plusieurs hauts responsables ont assisté à la rencontre, notamment : M. Yacoub Ould Ahmed Aicha , secrétaire général du ministère, M. Mahfoudh Mahmoud Ibrahim , directeur général adjoint des financements et de la coopération économique et M. Mohamed El Kory T., directeur adjoint chargé du suivi des projets.
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer les liens entre la Mauritanie et l'AAAID, en vue de promouvoir des projets agricoles innovants et de contribuer au développement économique durable du pays.