En match d’ouverture de la 12ème journée de l’édition 2024-2025 de football disputée hier samedi 28 décembre au stade municipal de Kaédi, l’équipe de l’ASC Garde Nationale la lanterne rouge du championnat a obtenu sa première victoire de la saison, en s’imposant par le score de 2 buts à 0 face à l’ASC Touldé, promue cette saison en SUPER D1. Après huit défaites (avec deux matchs en retard), un match nul, les Gardes retrouvent ainsi le sourire et sortent la tête de l’eau.
Avec désormais 4 points- 10, toujours en dernière position au classement provisoire, les poulains de Diop Babacar dit N’diobo doivent ferrailler pour éviter la relégation. Après la descente en divisions inférieurs de l’équipe de l’Armée et de l’ASC Police, la formation de la Garde est avertie.
Cette douzième journée se poursuivra le mardi 31 décembre 2024, avec un choc qui va opposer l’AS Pompier et l’équipe du FC Nzidane d’Atar en première heure au stade Cheikha Boïdiya. En deuxième heure, Al Hilal du Soudan affrontera Chemal FC sur cette même pelouse.
Mercredi prochain premier décembre, le FC Ksar ira à l’assaut de l’ASC Gendrim et en deuxième heure, Al Merrikh en découdra avec la solide formation de l’Inter de Nouakchott. Les rencontres auront lieu au mythique stade de la capitale, appelé désormais : Cheikha Boïdiya.
Au stade municipal de Kaédi, l’équipe de Nouakchott King’s leader du championnat défiera Kaédi FC, le jeudi 2 janvier 2025, dans son antre. Invaincus sur leur terres, les Kaédiens doivent mettre tous les atouts en leur faveur pour venir à bout de l’équipe des KING’S.
Tandis qu’à Nouakchott, la formation de l’AS Douanes se mesurera avec le FC Tevrag Zeïna dans son fief, au complexe olympique de Nouakchott. En fermeture de cette douzième journée, les deux équipes stéphanoises, le FC Nouadhibou et l’ASC SNIM vont se croiser au stade Cheikha Boidya, en match unique.