Interrompu au terme de la 11ème journée en raison de la participation de l’équipe nationale locale des Mourabitounes et celle du Soudan aux matchs de qualification du CHAN 2024, le championnat de la SUPER D1 de l’édition 2023-2024 reprendra ce week-end avec de belles affiches.
Le samedi 28 décembre, la formation de la Garde Nationale lanterne rouge du championnat ira défier la jeune formation de l’ASC Touldé dans son fief. Ce sera l’unique match de cette soirée.
Mardi, le 31 décembre, l’AS Pompier en découdra avec l’équipe du FC Nzidane d’Atar en première heure au stade Cheikha Boïdiya, en seconde heure, Al Hilal du Soudan croisera le fer avec le Chemal FC sur cette même pelouse.
Le lendemain lundi, le FC Ksar ira à l’assaut de l’ASC Gendrim et en deuxième heure, Al Merrikh croisera le fer avec la solide formation de l’Inter de Nouakchott.
Jeudi 2 janvier 2025, Kaedi FC recevra la teigneuse équipe de Nouakchott KING’S qui est leader provisoire de ce championnat.
Au même moment à Nouakchott, la formation de l’AS Douanes défiera le FC Tevrag Zeïna dans son antre, au complexe olympique de Nouakchott. Pendant ce temps, les deux équipes stéphanoises, le FC Nouadhibou et l’ASC SNIM vont se mesurer au stade Cheikha Boidya, en match unique.