SUPER D1/8ème journée : Une journée qui a tenu toutes ses promesses ! | Mauriweb

SUPER D1/8ème journée : Une journée qui a tenu toutes ses promesses !

lun, 25/11/2024 - 12:21

La huitième journée du championnat de la SUPER D1 de l’édition 2024-2025 s’est jouée le week-end dernier avec au programme sept affiches, dont un succulent Al Merrikh qui revient après une préparation hors de Nouakchott et la formation de Nouakchott KING’S qui s’est logiquement terminé sur le score de parité (1-1). La quatrième parité de cette journée qui a démarré vendredi dernier, pour s’achever hier dimanche. Le match devant opposer Al Hilal et le KAEDI FC a été reporté en raison des compétitions de la CAF auxquelles prend part, la formation Soudanaise.

En ouverture de ce huitième tour vendredi dernier et qui a rendu son verdict, hier dimanche, l’AS Pompier s’était inclinée par le plus petit des scores devant l’AS Douanes par un but à 0, signé Yacoub El Id, à la 88ème minute. Le second revers des soldats du feu, après celui de Kaédi, devant KFC.

L’AS Garde marque son premier point

En seconde heure, la Garde Nationale, lanterne rouge obtient son premier point de la saison devant la formation du FC Nouadhibou qui peine, en ce moment, après un nul vierge.

Le Ksar arrache un précieux point de son déplacement

Samedi, dans la capitale de l’Adrar, le FC Nzidane arrivé cette saison dans l’élite a été contraint de couper la poire en deux, avec la formation du FC Ksar (1-1) au terme d’une rencontre palpitante. Les hôtes menaient pourtant au score, jusqu’à l’égalisation Ksaroise à la 89ème minute par l’intermédiaire de Bousso Ibrahima Ly.

Le FC tevragh Zeïna se fait surprendre

Pendant ce temps, au stade olympique, l’équipe du FC Tevragh s’est fait surprendre dans son fief par le FC Chemal d’un but inscrit par le jeune Mohamed Lemine Howbott qui confirme tout le bien qu’on pense de lui, à la 88ème minute de la partie.

Inter de Nouakchott et l’AS SNIM se neutralisent

Au même moment au stade Cheikha Boïdiya, les équipes de l’Inter Nouakchott et de la SNIM se quittaient sur le score (0-0), en bons amis.

L’ASC GENDRIM s’impose devant Touldé, Al Hilal et Nouakchott KING'S ont assuré le spectacle

Dimanche en première heure sur cette même pelouse, l’AS Gendrim s’est imposé par le score de 3 buts à 1 devant l’ASC Touldé qui n’a pas démérité. En seconde heure, le match opposant Al Merrikh et Nouakchott KING’S a tenu toutes ses promesses. La rencontre s’est achevée sur un score nul (1-1). Les Soudanais ont ouvert le score El Samani El Sawi dès la 18ème minute. Il a fallu attendre le décompte des arrêtes de jeu (90+7) avant que les KING’S n’égalisent par l’intermédiaire de l’expérimenté Saydou Amadou Barry.

Al Hilal,toujours, en tête

Au classement provisoire et sans jouer, Al Hilal occupe la première place avec 17 points, suivi de l’équipe de Nouakchott KING’S à deux longueurs. Avec son succès sur l’ASC Touldé la formation des Gendarmes avec 14 points bouscule le FC Tevragh Zeïna qui prend provisoirement sa place.

Avec son succès, la DOUANE (13 points) ravi la quatrième place au FC NZIDANE d’Atar (6ème) et revient à hauteur du FC Tevragh Zeïna (13 points) revient à la cinquième place, du fait du goal-average. Le FC Ksar qui glane un point monte d’une marche et occupe provisoirement la septième place. Le FC Chemal (10 points) quitte la 12ème place et bouscule le FC Nouadhibou pour se positionner à la huitième place et fait reculer KAEDI FC (9 points) d’une place et qui revient à la 10ème place, devant Al Merrikh (8 points) pour cinq matchs joués. L’AS Pompier (8), Inter de Nouakchott (8) et la SNIM (6) sont respectivement (12ème, 13ème et 14ème place), devant l’ASC Touldé (5 points) et l’AS Garde ferme la marche avec 1 point.