Vainqueurs des deux demi-finales respectivement contre l’Egypte (2-1) et face au Maroc (7-4), Sénégalais et Mauritaniens se retrouveront en finale de la CAN de la discipline. Greffés dans la même poule, les deux finalistes s’étaient déjà rencontrés en match de poule et s’étaient les poulains de Bagha qui avaient pris le dessus sur le score de 5 à 2.
Dans cette ultime rencontre de cette CAN EGYPTE 2024, qualifiée de duel de titans ou encore de derby ouest-africain, qui des Lions de la Teranga champions en titre ou des Mourabitounes qui participent pour la première de l’histoire et qui veulent inscrire leurs noms dans le palmarès de la compétition, remportera le trophée demain samedi (12h30 GMT) à l'Albatross Stadium ?
Notez que huit nations (Egypte, Ghana, Tanzanie, Maroc- Sénégal, Mauritanie, Mozambique, Malawi) et scindées en deux groupes de quatre avaient pris part à cette compétition.
Il faut simplement retenir que les deux finalistes de cette édition ont ainsi composté leur ticket pour la prochaine Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, qui aura lieu aux Seychelles du 1er au 11 mai 2025.