La Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné les officiels devant officier les deux dernières rencontres des Mourabitounes comptants pour la 5ème et 6ème journée des éliminatoires de la CAN 2025, contre le Botswana le 15 novembre à 13heures au City of Francistown/Itani Chilume Stadium et face au Cap-Vert le 19 novembre 2024 au stade Cheikha Boïdiya (16 heures GMT).
Pour la première rencontre (Botswana-Mauritanie), la CAF a désigné l’Ethiopien Bamlak TESSEMA WEYESA qui sera assisté de ses compatriotes Temesgin Samuel SAMUEL ATANGO (1ér assistant), Mustefa Meki Mohammed (2ème assistant) et Ashebir SEBOKA SEBOKA WORDOFA (4ème arbitre). Le Commissaire du match est le Zimbabwéen Norman MATEMERA.
Pour ce qui est de la rencontre de Nouakchott entre la Mauritanie et le Cap-Vert, elle sera dirigée par l’arbitre international Algérien LAHLOU BENBRAHAM qui aura à ses côtés ses compatriotes, Abbes Akram ZERHOUNI (1èr assistant), Adel ABANE (2ème assistant) et Nabil BOUKHALFA (4ème arbitre). Le Tunisien Amine MOUGOU sera le Commissaire du match. Cette sixième et dernière rencontre aura lieu, le 19 novembre 2024 au stade Cheikha Boïdiya (16 heures GMT).