Après leur courte victoire (1-0) face au Botswana lors de la première journée des éliminatoires, les Mourabitounes ont subi un revers hier mardi 10 septembre, à PRAIA face à leurs homologues Cap-Verdiens, au Estadio Nacional Varzea. Avec ce succès, les Requins Bleus qui se sont remis de leur défaite face aux Pharaons d’Egypte prennent provisoirement la deuxième place de ce groupe avec 3 points (6-1), avec le même ratio que leurs visiteurs du jour. Ryan Mendes a été double buteur sur cette rencontre (28ème sur penalty et 75ème).
Dans l’autre match du groupe, Les Pharaons sont allés s’imposer sur la pelouse du Botswana (4-0) après leur promenade de santé face devant le Cap-Vert lors de la première journée (3-0). Trezeguet s’est offert un doublé (5ème, 29ème), Mohamed Salah a enfoncé le clou (56ème), et Mostafa Fathi conclu la marque (90+4).
L’Egypte avec un carton plein (6 points) conserve la tête du groupe C, suivi du Cap-Vert (3 points), de la Mauritanie (3 points) et du Botswana, lanterne rouge avec 0 point.
Pour le compte de la troisième journée de ces éliminatoires de la CAN MAROC 2025, les poulains d’Amir Abdou se rendront en Egypte, avant de recevoir ces mêmes Pharaons pour le compte de la quatrième journée, au stade Cheikha Ould Boïdiya.