Le Conseil des Ministres approuve le Projet de loi relatif à la modernisation des marchés de capitaux | Mauriweb

Le Conseil des Ministres approuve le Projet de loi relatif à la modernisation des marchés de capitaux

jeu, 29/08/2024 - 22:56

Ce projet de loi vise à établir les bases juridiques d’une industrie financière nationale capable de faciliter le financement des opérateurs économiques, en sollicitant des investisseurs nationaux et internationaux qui bénéficieront d’infrastructures financières fiables pour investir leurs capitaux.

Le Conseil a délibéré sur une communication présentée par le Premier Ministre relative à l’engagement de la responsabilité du Gouvernement sur la Politique Générale du Gouvernement qui sera présentée devant l’Assemblée Nationale et ce conformément aux articles 42(nouveau), 74 et 75 de la Constitution.

Le Ministre de l’Intérieur, de la Promotion de la Décentralisation et du Développement Local, Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur par intérim, a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur, de la Promotion de la Décentralisation et du Développement Local a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le Ministre de la Transformation Numérique et de la Modernisation de l’Administration a présenté une communication relative aux phases 2 et 3 du projet de connectivité des zones frontalières Sud et Sud-Est de Ould Yenje à N’Beiket Lahwach.

Les phases 2 et 3 du projet de connectivité des zones Sud et Est portent sur la couverture continue en services de communications électronique 2G/4G de notre frontière avec le Mali, allant de Ould Yenje à N’Beiket Lahwache, qui nécessiterait plus d’une centaine de sites pour une couverture complète et continue de cette zone

La Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a présenté une communication relative à l’approvisionnement en eau potable de la ville de Nouakchott.

Cette communication a pour objet de présenter le contexte actuel de l’approvisionnement en eau potable de Nouakchott, ainsi que les mesures programmées pour mettre définitivement un terme aux problèmes récurrents de pénurie d’eau potable, enregistrés au cours des dernières années, notamment pendant la période d’hivernage.

Enfin, le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes :

Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement

Établissements publics

Société National d’Eau

– Directeur Général : Abed Elmejid Ould Riha

– Dircteur Général Adjoint : Mohamed Mahmoud El Moujtaba Beibe.

Ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement

Cabinet du Ministre

Abdel Vetah Ould Ebeidna, est relevé de sa fonction comme Charge de Mission.

Établissements publics

Autorité de Régulation de la Publicité (ARP)

– Président de l’Autorité : Dieng Amadou Boubou, précédemment Directeur Général Adjoint de l’Etablissement Portuaire de la Baie du Repos (EPBR).

 

Source : AMI