A peine trois petits mois aux commandes du club Orange champion de Mauritanie, l’Espagnol Javier Bernal Garcia n’est plus coach de l’équipe du FC Nouadhibou. Les deux parties ont convenu d’un commun accord, à une séparation à l’amiable, selon une annonce du club (voir en encadré).
L’ancien coach de Keur Madior de M’bour paye ainsi les frais de l’élimination du FC Nouadhibou par le Milo FC (0-0 et 1-1), dans le cadre du premier tour préliminaire de la LDC-CAF 2024. Une pilule difficile à avaler.
A un peu plus de deux semaines du début du championnat de la SUPER D1 de l’édition 2024-2025 prévu le 14 septembre 2024, le nom de son successeur n’a pas été dévoilé.
Annonce :
Javier Bernal Garcia n'est plus l'entraîneur des oranges
La direction du FC Nouadhibou a annoncé aujourd'hui la résiliation du contrat de son entraîneur principal, Javier Bernal Garcia. Lors d'une réunion avec la direction, M. Bernal Garcia et son staff ont exprimé leurs excuses concernant le rendement de l'équipe durant la compétition.
Après une évaluation approfondie, il a été convenu que le projet n'a pas atteint ses objectifs, menant ainsi à une décision mutuelle de mettre fin au contrat à l'amiable.
Nous remercions Javier Bernal Garcia pour son engagement et lui souhaitons le meilleur pour ses projets futurs.