Les ministères de l'Intérieur et de l'Équipement et des Transports ont annoncé la suspension de la décision de restriction de la circulation des moyens de transport public pour les personnes après minuit sur l'ensemble du territoire national, et ce pour une durée de 24 heures.
Le ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation, dans un communiqué, a affirmé que cette décision visait à faciliter le déplacement des électeurs vers les centres de vote. Il a ajouté que le processus électoral se déroulera dans des conditions normales, avec des déplacements fluides et sans obstacles dans toutes les régions du pays.
Le ministère a noté que la campagne électorale s'est déroulée dans un cadre sécuritaire normal, reflétant la maturité du peuple mauritanien et mettant en avant, une fois de plus, la profondeur et la richesse de notre expérience démocratique. Il a également souligné la nature pacifique de la société mauritanienne alors que le pays entre dans la phase de silence électoral.
Le ministère a salué le niveau de conscience du peuple et son engagement dans une compétition électorale positive et constructive tout au long de la campagne.
Enfin, le ministère a assuré que toutes les mesures nécessaires ont été prises, avec le déploiement des forces militaires et de sécurité à travers le pays, là où se trouvent les bureaux de vote, afin de permettre aux citoyens d'exercer leur devoir électoral en toute liberté et en toute sécurité, pour assurer la protection de leurs personnes et de leurs biens, à la veille de leur déplacement vers les urnes.