Le Département des Compétitions de la FFRIM a adressé ce 27 juin 2024 une correspondance aux présidents de clubs de la deuxième division concernés, les informant du démarrage de la phase nationale pour la montée dans l’élite nationale, communément appelé : Play off. Selon cette correspondance, la date du démarrage de la compétition est fixée au mercredi 3 juillet 2024, à Nouakchott.
Ces joutes se disputeront en mini championnat regroupant huit équipes qui seront scindées en deux poules de quatre équipes chacune.
Ainsi, au terme des rencontres, les deux formations qui arriveront en tête des deux poules accéderont en SUPER D1, la saison prochaine. Ils disputeront une finale afin de déterminer le champion de cette seconde division.
Les huit clubs issues des quatre zones : de Nouakchott, de l’Est, du Sud et du Nord, dont deux de Nouakchott (ASC Police, NAF) et six des régions : (FC Adala d’Aouin, Safha de Néma, ASC Touldé de Kaédi, Renaissance Monaco de Rosso, FC Akjout et N’Zidane d’Atar) disputeront ces joutes.
Il faut noter qu’au terme de l’exercice 2023-2024 de la SUPER D1, les formations de l’ASAC Concorde et Entou de Kiffa ont été reléguées en division inférieure
Avec l’arrivée des deux clubs Soudanais : (EL-Merreikh SC et Al Hilal SC), l’édition 2024-2025 de la SUPER D1, se disputera à 16 clubs.