Démarrées le mercredi 15 mai dernier les rencontres des huitièmes de finale de la Coupe du Président de l’édition 2024 se sont achevées hier dimanche 19 mai 2024.
A l’entame, le FC Nouadhibou s’est imposé par le score de 2 buts à 0 devant la jeune formation de l’Ittihad de Nouadhibou, en match unique.
Le vendredi 17 mai, dans la capitale économique, la formation minière a incliné l’équipe de l’ASC Riyadh par le plus petit des scores, au stade de Cansado.
Au même moment au stade olympique, l’équipe de Kaedi FC s’inclinait devant celle du FC Tevragh Zeïna par le score de 2 buts à 0. Tandis qu’au stade Cheikha Ould Boïdiya la Garde arrivait à bout de l’ASC Gendrim aux tirs au but (12 à 11) après une parité vierge lors du temps réglementaire.
Samedi 18 Mai 2024 en première heure, Chemal FC battait l’Inter de Nouakchott par le score de 2 buts à 1 et en seconde heure, l'ASC Douanes s’imposait devant Nouakchott King's (2-1) et décroche son ticket pour les quarts de finale.
Hier dimanche 19 Mai, l’ASAC Concorde battait largement le FC Ksar (3-0) en première heure au stade Cheikha Ould Boïdiya. Après un nul blanc lors du temps réglementaire, l'AS Pompier s’imposait à la séance fatidique (5-4) devant Entou de Kiffa, en fermeture de ces 1/8 de finale de cette compétition.
Les ¼ de finales de cette prestigieuse compétition qui se disputeront incessamment regrouperont les huit vainqueurs de ces confrontations : FC Nouadhibou, SNIM, FC Tevragh Zeïna, Garde Nationale, Chemal FC, AS Douane, Concorde, AS Pompier.