Après une série de nominations clés pour son équipe de campagne électorale en vue de sa candidature pour un second mandat présidentiel, le président sortant Mohamed Cheikh El Ghazouani, vient de nommer le diplomate Abdallahi bah Nagi Kebd porte-parole de sa campagne électorale.
Abdallahi bah Nagi Kebd a été ciblé pour son expérience diplomatique et sa connaissance des affaires internationales, ayant servi dans diverses missions diplomatiques mauritaniennes à travers l'Afrique, l'Europe et l'Asie.
Cette nomination vient ainsi compléter la liste du directoire de la campagne électorale, une équipe soigneusement sélectionnée pour guider et promouvoir les objectifs de la candidature présidentielle.
En effet, depuis hier, Sidi Ahmed Mohamed, actuellement ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement du Territoire, a été nommé directeur de la campagne électorale, et Sidi Mohamed Maham, ancien ministre et directeur général du port de Nouakchott, directeur adjoint de la campagne.
En reconnaissance de l'importance de l'inclusion des femmes dans le processus démocratique, Zeinebou Ahmedna, ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle, a été nommée directrice de la campagne des femmes, et ce afin de mobiliser le soutien féminin en faveur de la candidature du président El Ghazouani.
Enfin, Ahmed Sid Ahmed Dié, ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, a été nommé directeur de l'information de la campagne. Une manière d’exploiter sa proximité avec les jeunes électeurs pour la diffusion du message de la campagne électorale auprès de cette importante frange de la population.