Dans une effervescence perceptible, les habitants de la Wilaya de Dakhlet Nouadhibou ont réservé un accueil chaleureux au Président de la République, Mohamed Cheikh El Ghazouani, lors de son arrivée, dimanche soir, dans la capitale économique du pays. cependant des activsites ont aussi manifesté pour marquer leur désillusions quand au bilan du mandat passé. Cette visite, prévue pour une mission de travail dans la ville de Nouadhibou où le Président de la République devrait réunir le conseil des ministres, ce lundi 22 avril 2024; s'est transformée en un véritable événement populaire.
C’est ainsi que les citoyens, par milliers, se sont rassemblés le long des routes menant de l'aéroport au palais des hôtes, arborant fièrement les couleurs nationales et brandissant des portraits du Président de la République. Dans une marée humaine, les pancartes déployées soulignaient les réalisations accomplies au cours des dernières années dans la Wilaya, ainsi que dans l'ensemble du pays.
La visite du Chef de l'État dans la capitale économique revêtait une signification particulière, à quelques encablures de la prochaine échéance électorale. En effet, cette effervescence rappelle indéniablement l’ambiance des campagnes électorales, étant donné que le Président est, sans aucun doute, candidat pour un second mandat. Avec la date officielle des élections présidentielles fixée au 29 juin 2024, cette visite semble donc marquer le début d'une nouvelle phase de mobilisation et de soutien populaire en faveur du Président El Ghazouani.
A travers cette mobilisation impressionnante, les habitants de la Wilaya de Dakhlet Nouadhibou ont exprimé leur engagement à soutenir le développement de leur région et du pays dans son ensemble.