Comme beaucoup d’associations caritatives qui se manifestent lors du mois béni du Ramadan ou en d’autres circonstances encore, afin de venir en aide aux nécessiteux et pour soulager la population dans le besoin en ce mois de jeûne, qui demande beaucoup de sacrifices et qui est celui de la tolérance, de la piété et du partage, »Debout La Jeunesse Soninké» compte ainsi organiser la deuxième Edition Opération Ramadan, profitant des ultimes journées de ce carême 2024.
A l’instar de l’année précédente, où leur action s’était concentrée aux alentours du Centre National Hospitalier avec la distribution de F’tour, à la population. Cette année, ces braves volontaires comptent ainsi passer à la vitesse supérieure en offrant des kits alimentaires dans un quartier de la banlieue Nord de Nouakchott, le samedi 6 avril 2024. Pour la circonstance, un F’tour sera également servi aux fidèles qui seront sur place pendant la rupture du jeûne.
Les kits alimentaires se composent de riz, d’huile, d’oignons, de lait, du sucre, de pâtes alimentaires, etc….
‘’ Debout La Jeunesse Soninké’’ qui est composé de jeunes volontaires (garçons et filles) de tous bords et de différentes générations, unis autour d’un seul objectif : Savoir partager afin de Soulager, entendre aussi rendre un hommage à une âme sœur disparue vendredi dernier : Fatou Gaye Demba Camara et dont le seul slogan se résumait à aider son prochain.