Ouvert mercredi dernier en Algérie, le tournoi International d'Alger des U-20 organisé par la Fédération Algérienne de Football (FAF) poursuit son petit bonhomme de chemin. Quatre pays y prennent part, outre l'Algérie (pays organisateur), il ya la Mauritanie, l'Egypte et la Tunisie. Joué sous forme d'un championnat, chaque équipe disputera trois rencontres.
En match d'ouverture, mercredi dernier au stade Salem Mebrouki de Rouiba, les Fennecs Algériens U-20 ont eu raison de leurs homologues Egyptiens sur le score de 2 buts à 1. Hier, jeudi, les Mourabitounes de la catégorie conduits par l' L'Espagnol Aritz Lopez Garai, se sont inclinés face à leurs homologues Tunisiens sur la marque de 3 buts à 1. Les buts Tunisiens ont été marqués par RAYAN Jerbi (12 ème ) , Zineddine Kada (21 ème ) et Youssef Bacha (50 ème ). La réduction du score par les Mourabitounes est intervenue dans les ultimes instants des dernières prolongations de ce match par Beyatt Lekweiry entré en cours de jeu.
Pour leurs deux prochaines sorties, les Mourabitounes U-20 qui doivent se remettre de cette défaite imprévue, en découdront avec les Pharaons U-20, avant de terminer leur série de matchs par leurs homologues d'Algérie.
Les rencontres de ce tournoi, premier du genre et baptisé ''The Youth Warriors Tournament'', se joueront au stade Mustapha Tchaker à Blida, au stade Salem Mebrouki de Rouiba et au stade du 5 juillet à Alger.