Le gouvernement mauritanien qui a récemment recruté toute une kyrielle de cabinets pour des projets hydro-agricoles poursuit ses efforts dans le cadre du développement de l’agriculture.
Le ministère de l’Agriculture coiffé par Memme Ould Beibatta recrute ce janvier 2024 les cabinets guinéen West Ingénierie et mauritanien Afrecom pour le suivi et le contrôle des aménagements des travaux hydro-agricoles du périmètre irrigué Regba de 1 575 ha et recalibrage de l’axe Koundo-Diou-Ngalang-Koundi et reprise de l’ouvrage de contrôle de Diou.
Le mauritanien Afrecom, qui est l’un des plus vieux cabinets d’ingénierie de Mauritanie et son partenaire guinéen West Ingénierie, un bureau rompu aux projets agricoles, engrangent 455 mille USD pour une mission dont le délai d’exécution est fixé à 16 mois.
Le groupement est retenu à l’issue d’un appel d’offres lancé il y a trois longues années, convoité par quatre candidats.
Le marché s’inscrit dans le cadre du programme président Ghazouani qui a fait du développement de l’agriculture une priorité.