Algérie : Arrestation de Deux Terroristes Internationaux au Sud du Pays par l'Armée Nationale Algérienne | Mauriweb

Algérie : Arrestation de Deux Terroristes Internationaux au Sud du Pays par l'Armée Nationale Algérienne

ven, 29/12/2023 - 12:24

Dans le cadre de ses efforts pour lutter contre le terrorisme et la criminalité organisée, l'Armée nationale populaire (ANP) d'Algérie a annoncé l'arrestation de deux terroristes internationaux au sud du pays. Ces individus, impliqués dans des groupes terroristes à l'étranger, ont été appréhendés à Bordj Badji Mokhtar.  

 

 

Selon le communiqué du ministère de la Défense algérien, les deux individus appréhendés ont été identifiés comme M. Salek, également connu sous le nom de 'Mouloud', et N. Sid Ali, surnommé 'Moad'. Leur implication dans des groupes terroristes à l'étranger souligne la nécessité d'une coopération internationale renforcée dans la lutte contre le terrorisme.

 

L'ANP a mené plusieurs opérations couronnées de succès au cours de la période du 20 au 26 décembre 2023.

 

En plus de l'arrestation des terroristes internationaux, un détachement de l'ANP a découvert huit casemates pour terroristes contenant des substances explosives lors d'une opération de recherche et de fouille à Bouira.

L'effort coordonné de l'ANP a également conduit à l'arrestation d'un individu soupçonné de soutenir les groupes terroristes à Mostaganem. Cette arrestation démontre la volonté de l'Algérie de cibler tous les maillons de la chaîne terroriste, y compris ceux qui fournissent un appui logistique aux groupes extrémistes.

 

L'arrestation de deux terroristes internationaux et les autres opérations réussies menées par l'ANP montrent la determination de l'Algérie à maintenir la sécurité intérieure et à contribuer à la lutte mondiale contre le terrorisme. La coopération internationale demeure essentielle pour lutter contre cette menace mondiale, et l'Algérie continue de jouer un rôle actif dans cet effort collectif visant à éradiquer le terrorisme et à assurer un avenir pacifique pour la nation et le monde.