Mauritanian Consulting Group (MCG) est à nouveau pied d’œuvre dans le domaine agricole. Le cabinet d’ingénierie à vocation régionale, vainqueur en mai dernier du marché d’étude de réhabilitation de 15 barrages à l’intérieur de la Mauritanie vient d’être sollicité pour la réalisation de l’étude de réhabilitation du périmètre pilote du Gorgol 2 et du périmètre de R’Kiz.
Le bureau fondé et piloté par Abderahmane Mohamed Salem, un ancien de l’IHEC de Paris et de la Sorbonne rafl,e un pactole d’environ 166 millions ouguiya ancienne.
Le marché de réhabilitation du périmètre pilote du Gorgol 2 qui fait 1 188 hectare et du périmètre de R’Kiz au Trarza (940 ha) avait fait d’un appel d’offres lancé par la société publique SONADER en charge des projets agricoles et placée sous tutelle du ministère de l’Agriculture.
MCG qui peut se targuer d’avoir réalisé des études d’ingénierie qui entrent dans le cadre de l’agriculture, l’énergie, hydraulique….aussi bien en Mauritanie qu’à l’étranger a dû faire face à la concurrence de plus d’une dizaine de candidats intéressés par le contrat.
C’est en raison d’une meilleure offre technique et financière que le bureau est parvenu à séduire l’autorité contractante en l’occurrence la SONADER. Il dispose d’un délai de 6 mois pour tenir ses engagements.