Le géant français dont les revenus annuels dépassent 750 millions € en l’occurrence Artelia et Afrecom - ténor local mauritanien d’ingénierie- sont à pied d’œuvre sur l'élaboration de la directive d'aménagement du cordon dunaire du littoral de Nouakchott.
Le consortium vient d’être recruté par le Projet d’investissement pour la résilience des zones côtières en Afrique de l’ouest pour la Mauritanie (WACA-MR) placé sous tutelle du ministère de l’Environnement
Artelia et Afrecom qui raflent le marché suite à un appel d’offres international brigué par 9 autres candidats encaissent 209 mille €. Le groupement dispose d’un délai de 6 mois pour accomplir sa mission.
Cette dernière fait partie intégrante de la vision stratégique adoptée pour l’adaptation de la ville de Nouakchott face aux changements climatiques qui est structurée autour de quatre orientations stratégiques à savoir l’amélioration de la résilience de la ville contre les intrusions maritimes et les inondations; la conservation et la gestion des ressources naturelles et de l’environnement; la promotion d’une économie diversifiée et l’établissement d’amortisseurs socio-économiques et la gouvernance et renforcement des capacités.