La police chargée des crimes économiques et financiers a arrêté vendredi 12 février courant le Secrétaire général du ministère de l’intérieur et de la décentralisationMohamed Hadi Macinarapportent des sources généralement bien informées.
D’autres hauts responsables, suspectés d’être empêtrés dans des affaires de corruption font également l’objet d’intenses recherches effectuées par les limiers de l’Etat.
Les tribunaux britanniques avaient condamné une société chargée de l’impression des bulletins de vote, utilisés au cours des dernières élections législatives et municipales et présidentielles, de recours à la corruption.
Macina peut figurer parmi les responsables qui ont bénéficié de pot-de-vin accordés par la société précitée et qui devaient être arrêtés dans le cadre du marché des bulletins de vote.
Macina a passé la plus longue période effectuée par un haut responsable au niveau du ministère de l'Intérieur et de la décentralisation sous la direction de l’actuel pouvoir, estimée à 13 ans, entrecoupée de courts départs.
C’est également le plus haut responsable arrêté dans le cadre de pratiques liées à la corruption alors en activité, puisque d’autres personnalités importantes avaient été interpellées seulement après leur limogeage…
alakhbar traduit de l’Arabe par Cridem