Après avoir éliminé le club Lybien d’Al Ahli de Tripoli au premier tour préliminaire et écarté le Réal de Bamako au second tour, le FC Nouadhibou, champion de la Mauritanie se qualifie pour la première fois de son histoire et pour un premier club Mauritanien à une phase de groupes de la League des Champions d’Afrique. En s’adjugeant cette qualification, le club Orange, le plus titré de la Mauritanie (11 titres de champion, 4 fois vainqueur de coupe, 3 fois vainqueur de super coupe et 2 coupes de la Ligue Nationale), la Locomotive du football Mauritanien, continue son parcours sur de bons rails.
Créé en 1999 par un groupe de jeunes de Nouadhibou dont Moulay Abdel Aziz Boughourbal, Hanine Boughaleb et Ahmed Yahya premier président du club, président de la FFRIM et deuxième vice-président de la CAF, avec comme objectif d'avoir une formation pouvant représenter le football Mauritanien au niveau national mais aussi continental. Après tant d’effort, d’abnégation et de travail, le rêve vient de se réaliser, 24 ans plus tard.
Il faut rappeler que lors de la saison 2019-2020, le FC Nouadhibou devient la première équipe mauritanienne de l'histoire à participer à la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.
Le FC Nouadhibou est l’un des meilleurs clubs du pays, sinon le meilleur, tant sur le modèle organisationnel que sur le plan des infrastructures (Centre de formation, logements, équipements salles de sports, etc…).
Hachim