En match comptant pour la Coupe de la CAF disputé samedi dernier au stade Cheikha Ould Boïdiya, la formation de l’Amicale des Douanes a fait match nul (2-2) avec la SOAR de Guinée pour le compte du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF, samedi 19 Août.
Menés en première période par deux buts à 0, sur des buts de Sylla Ibrahima (36ème) et Camara Abdoulaye (39ème), les Douaniers sont revenus à hauteur de leur adversaire en seconde période. Yacoub El Id réduit le score à la 54ème minute et Beyatt Lekoueiry d’une frappe déviée par un défenseur Guinéen remet les pendules à l’heure.
Les deux équipes se quitteront au coup de sifflet final sur ce score de 2 buts partout et se donnent rendez-vous le samedi 26 Août 2023, au stade Général Lansana Conté de Nongo, pour la rencontre retour.
Dimanche pour le compte de la Ligue des Clubs Champions, le FC Nouadhibou a pris une bonne option devant son coriace adversaire, Al Ahly de Tripoli sur le score de 2 buts à 0.
C’est grâce à un doublé d’Ousmane Faye ( 78ème et 90+1) que le FC Nouadhibou s’est imposé face à son adversaire lors de ce premier tour préliminaire aller de la Ligue des champions, ce dimanche 20 Août, sur la même pelouse du stade Cheikha Ould Boïdiya.
Le club Orange prend ainsi une bonne option pour la qualification. Le match retour est prévu dimanche prochain en Egypte, au Caire.