Tournoi des anciennes gloires : La Mauritanie, à l’honneur ! | Mauriweb

Tournoi des anciennes gloires : La Mauritanie, à l’honneur !

mar, 08/08/2023 - 15:40

Un tournoi d’anciennes gloires de football du Sénégal et de la Mauritanie aura lieu du 11 au 13 Août 2023 au stade olympique de Nouakchott. Organisé par Caravane, huit équipes dont deux de la Mauritanie (Caravane et Ancien JS-KSAR) et six du Sénégal (Vétérans de Santhiaba, ASC Vétérans de Rosso Sénégal, ASC Vétérans de Dakar (Bloc 16), ASC Variété de Diourbel, Vétérans de l’ASC Diambour, Vétérans Sor- Nord de Saint-Louis (invité d’honneur), vont y prendront part.

Initié par Feu Moctar N’Doye ancien coach du N’Diambour, disparu, il y a quelques mois et coordonné par Laye Diaw, arbitre de Ligue et Abou Sidibé ancien capitaine des Mourabitounes qui est membre de cette coordination, ce tournoi regroupait outre les Sénégalais et Mauritaniens, les homologues du Mali et de la Gambie.  Ces derniers ne s’étant jamais déplacés, en raison du trajet.

Ce tournoi qui aborde sa troisième édition du genre, rentre dans le cadre des excellentes relations d’amitié et de bon voisinage qu’entretiennent les anciennes gloires du ballon rond. C’est aussi, une occasion pour renforcer ces liens fraternels, à travers le sport. Les deux premières éditions se sont jouées à Louga et Saint-Louis du Sénégal et les Mauritaniens qui ont été deux fois finalistes, entendent remporter la manche de Nouakchott.

Les matchs débuteront le vendredi 11 Août avec deux rencontres le matin et deux l’après-midi. Le lendemain samedi, ce sera la même programmation et le dimanche, il y aura un match de gala entre les sélections dans la matinée, un avant- goût de la finale qui se jouera juste après (10-12 heures).

Après la tombée des rideaux sur cette troisième édition et le déjeuner, les délégations reprendront le chemin du retour. Les nostalgiques et les férus du ballon rond attendent avec impatience, cette mise sur la piste de ces gloires qui ont fait les beaux jours du football dans les deux pays frères.

Hachim