Le Maroc affrontera demain mardi 4 juillet en demi-finale, le Mali qui a terminé à la deuxième place du groupe B avec 6 points. La sélection Malienne a battu son homologue Nigérienne par 2 buts à 0, pour le compte de la troisième journée du groupe B de la CAN de la catégorie. Cette rencontre se jouera au stade de Rabat (21 heures). Tandis que, la seconde demi-finale mettra aux prises l’Egypte et la Guinée et se disputera à Tanger (18 heures).
Les trois premiers du classement de l’édition 2023 de la CAN décrocheront leurs tickets pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le quatrième devra passer par un barrage intercontinental face à une nation asiatique, pour prétendre prendre part à ces JO de Paris.
Il faut noter que cette CAN U-23 qui avait regroupé huit nations (Congo, Gabon, Ghana, Guinée, Égypte, Maroc, Mali et Niger), scindées en deux groupes a démarré depuis le 28 juin et va se terminer le 8 juillet prochain, par une finale à Rabat. Le match de la troisième place se jouera le 7 juillet, à Tanger.