Le Centre de Terranim pour les Arts Populaires a organisé dimanche soir, au siège de son bureau, une conférence-débat sous le thème "Les Arts Populaires Mauritaniens: Impact Artistique, Social et Économique".
Lors de cette conférence-débat, des professeurs, des docteurs en sociologie, des anthropologues et des personnalités influentes dans le domaine des arts populaires mauritaniens étaient présents. Ils ont pu suivre les travaux et les activités du centre au cours de l'année précédente.
Cette conférence-débat est la troisième du genre qui parle des arts populaires mauritaniens dans leur ensemble. Durant cette conférence, une présentation a été faite sur les réalisations du centre pendant les années précédentes en termes de dimensions artistiques, sociales et économiques, ainsi que leur impact sur les arts populaires et ceux qui les pratiquent.
Cette conférence a été suivie par un grand nombre de personnalités culturelles et artistiques intéressées par ce domaine, ainsi qu'un grand public de Terranim .
Il convient de noter que cette conférence est soutenue par le projet de valorisation des modèles musicaux menacés d'extinction, mis en œuvre par le Centre de Terranim pour les Arts Populaires en collaboration avec le programme culturel ACP-UE pour soutenir les secteurs culturels et créatifs en Afrique de l'Ouest.