La finale de la première édition de la Coupe de la présidente de la Région de Nouakchott réservée à la catégorie U-17 s'est jouée hier samedi 1èr Avril sur la pelouse du stade Cheikha Ould Boïdiya devant un large public et une présence remarquable des autorités sportives, administratives, politiques, des adeptes du ballon rond et des parents des jeunes footballeurs, en présence du président de la FFRIM, Ahmed YAHYA.
Il y a eu deux somptueuses et époustouflantes finales dont l’issue aura été les tirs au but. D’abord la petite finale (3ème place) qui a opposée les équipes de Stars de Kossovo et de Teyaret (Centre Moulaye), remportée par la première, après une parité (1-1) et ensuite la grande finale qui s’est également achevée lors du temps réglementaire (1-1) a été remportée par l’équipe de la JSK du Ksar au détriment de son homologue de Sebkha. On aura assisté à des séries des tirs au but, palpitantes, ais également aux mérites des deux vainqueurs.
Au terme de cette compétition rythmée par ces belles finales, de nombreux prix dont des enveloppes financières ont été distribués aux équipes victorieuses et aux acteurs méritants (meilleur buteur, meilleur joueur, meilleur trio arbitral et les équipes qui ont franchi le seuil du premier tour).
Organisé sous le slogan ‘‘NON, à la drogue’’ et sous le parrainage de la Présidente de la Région de Nouakchott Fatimetou Mint Abdel Maleck, le tournoi a connu un franc succès.
Connue pour ses multiples actions louables à l’endroit des citoyens en général et du milieu sportif en particulier, la marraine de ce tournoi a encore montré son intérêt et son attachement pour le sport, le football en particulier et sa ferme volonté de participer à son développement, en mettant les petits plats dans les grands.
Il faut rappeler que 72 équipes de la catégorie U-17 issus des 9 Moughatas de Nouakchott, à raison de 8 équipes par district ont participé à cette compétition, première du genre.