Sahara Médias - Trois orpailleurs mauritaniens et un autre de nationalité étrangère ont disparu dans une carrière de pierres connue sous le nom de « Mijhar Akrafi », à environ 60 km de Bir Moghreïn, dans le nord du pays.
Selon notre correspondant dans la wilaya de Tiris Zemour, ces quatre personnes, portées disparues depuis la nuit du mercredi à jeudi, seraient mortes, par suffocation, dès leur entrée dans la carrière.
Les mêmes sources ajoutent que ces personnes avaient allumé dans la nuit un feu à l’intérieur de la carrière et sont entrées tôt le matin à l’intérieur de celle-ci.
Les autorités de la wilaya du Tiris Zemour ont demandé à l’armée nationale de mettre à leur disposition un avion afin d’acheminer une équipe de secours depuis la ville de Zouerate vers la carrière où quatre personnes ont disparu après être descendues dans cette carrière.
Selon notre correspondant, citant des sources militaires, l’armée a répondu favorablement à la requête du wali et qu’un avion va décoller de Zouerate et qu’un responsable de la protection civile va diriger les opérations de secours.
Nos sources ajoutent que l’avion va atterrir à Bir Moghreïn où se trouve déjà une ambulance de la gendarmerie nationale qui acheminera l’équipe de secours et le matériel sur les lieux.